Louer une salle

La commune de Grand-Aigueblanche met à disposition pour les habitants et les associations, et sous couvert d’une convention de location, les salles des fêtes de Grand-Aigueblanche.

Pour réserver une salle, l'usager devra compléter le formulaire de demande de location d'une salle et le renvoyer par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou en version papier par courrier, à l'accueil ou dans la boite aux lettres de la mairie. 


Les tarifs de location et le montant de la caution sont définis chaque année par délibération du Conseil Municipal. Voir le règlement des salles des fêtes de Grand-Aigueblanche. 

Sur la commune de Grand-Aigueblanche, il est possible de réserver les salles suivantes :

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Adresse : 250 Grande Rue 73260 Grand-Aigueblanche

Superficie de la salle : 150 m²

Nombre de personnes debout : 200

VOIR LES TARIFS DE LOCATION 2024 

pack cuisine

Cette salle est équipée de :

  • d’une scène
  • d’une cuisine (verres, micro-ondes, four avec plaques électriques, friteuse, lave-verres)
  • d’un bar avec réfrigérateur
  • 26 tables

 

saledemorel

Adresse : 91 Route de Villargerel 73260 Grand-Aigueblanche

Superficie de la salle : 72 m²

VOIR LES TARIFS DE LOCATION 2024 


pack cuisine

Cette salle est équipée de :

  • d’un bar avec réfrigérateur
  • 10 tables
  • 66 chaises

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Adresse : Chemin des Loisirs 73260 Grand-Aigueblanche

La salle du Morel est modulable à la demande, suivant 3 formules :    PLAN de la salle

  • petite salle, superficie de 115 m², d’une capacité d’accueil de 100 personnes debout
  • moyenne salle, superficie de 180 m², d’une capacité d’accueil de 200 personnes debout
  • grande salle, superficie de 295 m², d’une capacité d’accueil de 300 personnes debout

pack cuisine

Peut importe la salle choisie, vous aurez accès à :

  • 1 scène démontable (sur demande préalable)
  • 1 cuisine : 2 réfrigérateurs (L.54 x P.48 cm), 1 four, 1 étuve, plaques électriques, lave-vaisselle)
  • Vaisselle - Voir inventaire (option payante)
  • 50 tables rectangulaires (140x80cm) - pouvant accueillir 4 personnes 
  • 15 tables demi-rondes (diam. 160cm) - 2 tables demi-rondes rassemblées peuvent accueillir 6 personnes
  • 300 chaises
  • Sanitaires
  • Système de projection et son (Sur demande préalable)

VOIR LES TARIFS DE LOCATION 2024 

 

 

salle polyvalente st oyen P1020534

Adresse : 20 Chemin de Planchamp - Saint-Oyen 73260 Grand-Aigueblanche

Superficie de la salle : 166 m²

Nombre de personnes : 100

VOIR LES TARIFS DE LOCATION 2024 

pack cuisine

Cette salle est équipée de :

  • 1 scène
  • 1 cuisine (vaisselle, four avec plaques gaz, lave-vaisselle…)
  • 1 bar avec réfrigérateur
  • 34 tables
  • 120 chaises
  • Sanitaires

Le Bois Salle des Fêtes

Adresse : 103 chemin du Crétet - Le Bois 73260 Grand-Aigueblanche

Superficie de la salle : 200 m²

Nombre de personnes debout : 200

Nombre de personnes assises : 150

 

VOIR LES TARIFS DE LOCATION 2024  

 

pack cuisine

Cette salle est équipée de :

  • 1 scène
  • 1 cuisine : vaisselle, d’un four et d’un lave-vaisselle, 2 étuves, une grande cafetière, four à pain, frigo, batteur, barbecue)
  • 1 bar avec réfrigérateurs
  • 48 tables
  • 150 chaises
  • Sanitaires

Organiser une vente au déballage un vide grenier une brocante

La vente au déballage permet à des personnes morales (entreprise ou association) ou physiques de vendre des marchandises, neuves ou d’occasion, sur un lieu non habituellement dédié au commerce.

Sont, par exemple, concernés les brocantes, vide-greniers, marchés exceptionnels (professionnels ou particuliers), ventes sur le domaine public, vente en entrepôts ou dans des bâtiments publics…

Ces ventes doivent faire l'objet d'une déclaration préalable en mairie.

Les dirigeants de l'association doivent tenir un registre permettant d'identifier les vendeurs.

Pour en savoir plus, www.service-public.fr/associations/vosdroits/F1813

ELU-REFERENT POUR LES ASSOCIATIONS DE GRAND-AIGUEBLANCHE

Monsieur Alain ROUX-MOLLARD

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Demande ouverture débit de boisson

La procédure d’autorisation d’ouverture temporaire d’un débit de boissons est strictement réglementée.

L’autorisation ne peut concerner que les boissons des deux groupes, ainsi définis à l’article L.3321-1 du Code de la Santé Publique :

1er groupe : boissons sans alcool – eaux minérales ou gazéifiées, jus de fruits ou légumes non fermentés ou ne comportant pas, à la suite d’un début de fermentation, de traces d’alcool supérieures à 1,2 degré, limonades, infusions, lait, café, thé, chocolat…

3ème groupe : boissons fermentées non distillées : vin, bière, cidre, poiré, hydromel, auxquelles sont joints les vins doux naturels bénéficiant du régime fiscal des vin, ainsi que les crèmes de cassis, jus de fruits ou de légumes fermentés, comportant de 1,2 à 3 degrés d’alcool. Il convient de souligner que la Chambre Criminelle de la Cour de Cassation, dans son arrêt rendu le 24 octobre 1983, a précisé que ce régime dérogatoire «ne concerne que des débits temporaires par leur existence même, ouverts à l’occasion d’une manifestation publique d’un type bien déterminé, foire, vente ou fête publique» et qu’en sont exclus les «bals et spectacles organisés (…) en dehors de toutes fêtes patronales ou autres».

PROCÉDURE :

Le formulaire de demande d’autorisation de buvette doit être adressé, au plus tard, un mois avant la date de la manifestation prévue, à la Mairie. L’autorisation accordée sera matérialisée par voie d’arrêté du Maire, notifié au demandeur.

Vous trouverez le modèle de la demande d’autorisation sur : https://www.service-public.fr/associations/vosdroits/R24391

contact

ELU-REFERENT POUR LES ASSOCIATIONS DE GRAND-AIGUEBLANCHE

Monsieur Alain ROUX-MOLLARD

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Demande de subvention

SUBVENTION DE FONCTIONNEMENT GLOBAL DE L’ASSOCIATION

Vous pouvez demander une subvention, par voie postale ou électronique, pour le fonctionnement global de l’association (subvention de fonctionnement) auprès de la commune de Grand-Aigueblanche

Demande par voie postale (ou dépôt à l’accueil)

Pour obtenir une subvention, vous fournirez à la commune de Grand-Aigueblanche, les documents suivants :

Courrier de demande de subvention

  • Les statuts de l’association (pour une première demande)
  • La liste du conseil d’administration (à jour)
  • Le bilan financier de l’année écoulée
  • La liste des adhérents domiciliés sur la commune de Grand-Aigueblanche
  • Le projet d’animations pour l’année relative à la subvention

Demande par voie électronique

Vous pouvez déposer votre demande de subvention par voie électronique, en remplissant le formulaire ci-dessous

Pour déposer une demande de subvention à la Mairie de Grand-Aigueblanche, merci de remplir le formulaire ci-dessous et de télécharger les documents demandés

* Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires

Courrier de demande de subvention

  • Les statuts de l’association (pour une première demande)
  • La liste du conseil d’administration (à jour)
  • Le bilan financier de l’année écoulée
  • La liste des adhérents domiciliés sur la commune de Grand-Aigueblanche
  • Le projet d’animations pour l’année relative à la subvention

Conformément à la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique et aux libertés, vous avez droit d'exercer un pouvoir d'accès et de rectification des données vous concernant. Pour exercer ce droit, vous pouvez écrire au webmestre.

TRES IMPORTANT

Un bilan financier devra être envoyé à la commune dans les 6 mois suivant la fin de l’exercice pour lequel la subvention a été attribuée.

En savoir plus, sur les demandes de subventions aux associations :

https://www.service-public.fr/associations/vosdroits/F3180?interviewID=eSubventionCT

ELU-REFERENT POUR LES ASSOCIATIONS DE GRAND-AIGUEBLANCHE

Monsieur Alain ROUX-MOLLARD

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