aigueblanche
Louer une salle
Louer une salle
La commune de Grand-Aigueblanche met à disposition pour les habitants et les associations, et sous couvert d’une convention de location, les salles des fêtes de Grand-Aigueblanche.
Pour réserver une salle, l'usager devra compléter le formulaire de demande de location d'une salle et le renvoyer par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou en version papier par courrier, à l'accueil ou dans la boite aux lettres de la mairie.
Les tarifs de location et le montant de la caution sont définis chaque année par délibération du Conseil Municipal. Voir le règlement des salles des fêtes de Grand-Aigueblanche.
Sur la commune de Grand-Aigueblanche, il est possible de réserver les salles suivantes :
Adresse : 250 Grande Rue 73260 Grand-Aigueblanche
Superficie de la salle : 150 m²
Nombre de personnes debout : 200
VOIR LES TARIFS DE LOCATION 2024
Cette salle est équipée de :
- d’une scène
- d’une cuisine (verres, micro-ondes, four avec plaques électriques, friteuse, lave-verres)
- d’un bar avec réfrigérateur
- 26 tables
Adresse : 91 Route de Villargerel 73260 Grand-Aigueblanche
Superficie de la salle : 72 m²
VOIR LES TARIFS DE LOCATION 2024
Cette salle est équipée de :
- d’un bar avec réfrigérateur
- 10 tables
- 66 chaises
Adresse : Chemin des Loisirs 73260 Grand-Aigueblanche
La salle du Morel est modulable à la demande, suivant 3 formules : PLAN de la salle
- petite salle, superficie de 115 m², d’une capacité d’accueil de 100 personnes debout
- moyenne salle, superficie de 180 m², d’une capacité d’accueil de 200 personnes debout
- grande salle, superficie de 295 m², d’une capacité d’accueil de 300 personnes debout
Peut importe la salle choisie, vous aurez accès à :
- 1 scène démontable (sur demande préalable)
- 1 cuisine : 2 réfrigérateurs (L.54 x P.48 cm), 1 four, 1 étuve, plaques électriques, lave-vaisselle)
- Vaisselle - Voir inventaire (option payante)
- 50 tables rectangulaires (140x80cm) - pouvant accueillir 4 personnes
- 15 tables demi-rondes (diam. 160cm) - 2 tables demi-rondes rassemblées peuvent accueillir 6 personnes
- 300 chaises
- Sanitaires
- Système de projection et son (Sur demande préalable)
VOIR LES TARIFS DE LOCATION 2024
Adresse : 20 Chemin de Planchamp - Saint-Oyen 73260 Grand-Aigueblanche
Superficie de la salle : 166 m²
Nombre de personnes : 100
VOIR LES TARIFS DE LOCATION 2024
Cette salle est équipée de :
- 1 scène
- 1 cuisine (vaisselle, four avec plaques gaz, lave-vaisselle…)
- 1 bar avec réfrigérateur
- 34 tables
- 120 chaises
- Sanitaires
Adresse : 103 chemin du Crétet - Le Bois 73260 Grand-Aigueblanche
Superficie de la salle : 200 m²
Nombre de personnes debout : 200
Nombre de personnes assises : 150
VOIR LES TARIFS DE LOCATION 2024
Cette salle est équipée de :
- 1 scène
- 1 cuisine : vaisselle, d’un four et d’un lave-vaisselle, 2 étuves, une grande cafetière, four à pain, frigo, batteur, barbecue)
- 1 bar avec réfrigérateurs
- 48 tables
- 150 chaises
- Sanitaires
Organiser une vente au déballage un vide grenier une brocante
Organiser une vente au déballage un vide grenier une brocante
La vente au déballage permet à des personnes morales (entreprise ou association) ou physiques de vendre des marchandises, neuves ou d’occasion, sur un lieu non habituellement dédié au commerce.
Sont, par exemple, concernés les brocantes, vide-greniers, marchés exceptionnels (professionnels ou particuliers), ventes sur le domaine public, vente en entrepôts ou dans des bâtiments publics…
Ces ventes doivent faire l'objet d'une déclaration préalable en mairie.
Les dirigeants de l'association doivent tenir un registre permettant d'identifier les vendeurs.
Pour en savoir plus, www.service-public.fr/associations/vosdroits/F1813
ELU-REFERENT POUR LES ASSOCIATIONS DE GRAND-AIGUEBLANCHE
Monsieur Alain ROUX-MOLLARD
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Demande ouverture débit de boisson
Demande ouverture débit de boisson
La procédure d’autorisation d’ouverture temporaire d’un débit de boissons est strictement réglementée.
L’autorisation ne peut concerner que les boissons des deux groupes, ainsi définis à l’article L.3321-1 du Code de la Santé Publique :
1er groupe : boissons sans alcool – eaux minérales ou gazéifiées, jus de fruits ou légumes non fermentés ou ne comportant pas, à la suite d’un début de fermentation, de traces d’alcool supérieures à 1,2 degré, limonades, infusions, lait, café, thé, chocolat…
3ème groupe : boissons fermentées non distillées : vin, bière, cidre, poiré, hydromel, auxquelles sont joints les vins doux naturels bénéficiant du régime fiscal des vin, ainsi que les crèmes de cassis, jus de fruits ou de légumes fermentés, comportant de 1,2 à 3 degrés d’alcool. Il convient de souligner que la Chambre Criminelle de la Cour de Cassation, dans son arrêt rendu le 24 octobre 1983, a précisé que ce régime dérogatoire «ne concerne que des débits temporaires par leur existence même, ouverts à l’occasion d’une manifestation publique d’un type bien déterminé, foire, vente ou fête publique» et qu’en sont exclus les «bals et spectacles organisés (…) en dehors de toutes fêtes patronales ou autres».
PROCÉDURE :
Le formulaire de demande d’autorisation de buvette doit être adressé, au plus tard, un mois avant la date de la manifestation prévue, à la Mairie. L’autorisation accordée sera matérialisée par voie d’arrêté du Maire, notifié au demandeur.
Vous trouverez le modèle de la demande d’autorisation sur : https://www.service-public.fr/associations/vosdroits/R24391
contact
ELU-REFERENT POUR LES ASSOCIATIONS DE GRAND-AIGUEBLANCHE
Monsieur Alain ROUX-MOLLARD
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Demande de subvention
Demande de subvention
SUBVENTION DE FONCTIONNEMENT GLOBAL DE L’ASSOCIATION
Vous pouvez demander une subvention, par voie postale ou électronique, pour le fonctionnement global de l’association (subvention de fonctionnement) auprès de la commune de Grand-Aigueblanche
Demande par voie postale (ou dépôt à l’accueil)
Pour obtenir une subvention, vous fournirez à la commune de Grand-Aigueblanche, les documents suivants :
Courrier de demande de subvention
- Les statuts de l’association (pour une première demande)
- La liste du conseil d’administration (à jour)
- Le bilan financier de l’année écoulée
- La liste des adhérents domiciliés sur la commune de Grand-Aigueblanche
- Le projet d’animations pour l’année relative à la subvention
Demande par voie électronique
Vous pouvez déposer votre demande de subvention par voie électronique, en remplissant le formulaire ci-dessous
Pour déposer une demande de subvention à la Mairie de Grand-Aigueblanche, merci de remplir le formulaire ci-dessous et de télécharger les documents demandés
* Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires
Courrier de demande de subvention
- Les statuts de l’association (pour une première demande)
- La liste du conseil d’administration (à jour)
- Le bilan financier de l’année écoulée
- La liste des adhérents domiciliés sur la commune de Grand-Aigueblanche
- Le projet d’animations pour l’année relative à la subvention
Conformément à la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique et aux libertés, vous avez droit d'exercer un pouvoir d'accès et de rectification des données vous concernant. Pour exercer ce droit, vous pouvez écrire au webmestre.
TRES IMPORTANT
Un bilan financier devra être envoyé à la commune dans les 6 mois suivant la fin de l’exercice pour lequel la subvention a été attribuée.
En savoir plus, sur les demandes de subventions aux associations :
https://www.service-public.fr/associations/vosdroits/F3180?interviewID=eSubventionCT
ELU-REFERENT POUR LES ASSOCIATIONS DE GRAND-AIGUEBLANCHE
Monsieur Alain ROUX-MOLLARD
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